En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au collège, "il faut travailler sur l’accompagnement pédagogique, faire du travail en demi-groupe", affirme Corinne Heckmann, analyste de l’OCDE. "Ce n’est pas la priorité de remettre du latin et des classes bilangues au collège", dit-elle lors de la présentation du rapport "Regards sur l’Éducation", le 12 septembre 2017. Corinne Heckmann revient également sur l’assouplissement de la réforme des rythmes scolaires, estimant "dommage" que le choix des communes se soit fait sur des "critères budgétaires". Concernant l’introduction des CP à 12, l’analyste souligne l’importance de la formation des enseignants et leur nécessaire "collaboration". Selon elle, le dispositif "Plus de maîtres que de classes" allait "dans le bon sens". L’analyste insiste également sur la nécessité d’une "réflexion plus approfondie" sur le métier d’enseignant, qui passe par leur rémunération et leur accompagnement.