En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
ESCP Europe obtiendra son autonomie sous forme d'EESC au 1er janvier 2018, renouvelant à cette occasion sa gouvernance avec un CA à 24 membres (dont 13 sièges réservés à la CCI Paris-Ile-de-France, actionnaire majoritaire), sur le modèle d’HEC (lire sur AEF info). En revanche, la dévolution de son patrimoine immobilier, comme HEC l’a obtenu en 2016, n’est pas du tout acquise : "La décision sera prise début décembre par l’assemblée des élus de la Chambre", s’est contenté de déclarer Frank Bournois, DG d’ESCP Europe, lors d’une conférence de presse le 12 septembre 2017, précisant que ce n’était pas "un objet de tension". Le plan stratégique 2018-2022 prévoit par ailleurs une augmentation du budget de 84 à 125 millions d’euros, avec une disparition progressive de la dotation d’équilibre versée par la chambre, d’environ 10 M€ en 2017.