En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Interrogé par la presse américaine sur un lien éventuel entre le changement climatique et les ouragans Harvey et Irma, le président américain Donald Trump a "refusé de répondre et est parti", titre le site PoliticusUSA, le 10 septembre 2017. Alors qu’Harvey - qui a traversé le Texas et la Louisiane fin août - pourrait représenter un coût de 180 Md$ et qu’Irma vient de causer d’importantes inondations en Floride, plusieurs voix s’élèvent pour relancer le débat sur le changement climatique aux États-Unis. À commencer par celle du maire républicain de Miami, Tomas Regalado. Fin août, Scott Pruitt, administrateur de l’EPA, a pourtant jugé "déplacé" de s’interroger sur les causes d’Harvey (lire sur AEF info).