En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Suite à l’ouragan Irma, ce sont "2 000 à 2 500 personnes par jour" qui pourront bientôt être déplacées des îles Saint-Barthélémy et Saint-Martin vers la Guadeloupe et la métropole, en fonction d’une "liste de départs" centralisée par la collectivité, indique le Premier ministre, lundi 11 septembre 2017. Seront prioritaires ceux dont les logements sont devenus "inhabitables", en particulier "les personnes âgées et les familles avec jeunes enfants". "La solidarité de l’État et des collectivités territoriales sera mise en œuvre pour la prise en charge du transport et de l’accueil de ces personnes", précise-t-il. Le président de la République se rend sur place en soirée. Son déplacement entraîne un décalage du Conseil des ministres de mercredi 13, au cours duquel la stratégie logement du gouvernement devait être dévoilée.