En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le budget 2018 de la recherche sera sain", déclare Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, lundi 11 septembre 2017, lors d’une visite de laboratoires à l’UPMC, à Paris. Elle annonce "une augmentation a minima de 25 M€ des budgets de fonctionnement des laboratoires", soulignant qu’il est "essentiel que les sciences, toutes les sciences, soient soutenues". Dans le même esprit, pour "restaurer des taux de succès plus élevés" à l’ANR, le budget de l’agence sera augmenté de "plus de 5 %, l’essentiel de cette augmentation portant sur l’appel à projets générique". Ces premières indications budgétaires seront précisées lors de la présentation du projet de loi de finances, fin septembre. Interrogée sur le CIR (crédit impôt recherche), Frédérique Vidal précise qu' "il n’y a pas de volonté de le transformer".