En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les dispositions relatives à la responsabilité sociale des plateformes numériques issues de la loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels ont fait l’objet d’une circulaire. Publiée le 8 septembre 2017, elle détaille notamment, à la suite de la publication du décret du 4 mai 2017, le déroulement de la procédure de remboursement, par les plateformes, des cotisations à l’assurance volontaire individuelle AT-MP que peuvent décider de verser les travailleurs indépendants. La circulaire rappelle par ailleurs les modalités de prise en charge des contributions des travailleurs indépendants à la formation professionnelle continue et des frais d’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience. Ces règles entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2018.
La société de livraisons Deliveroo indique ce jeudi 7 septembre 2017 avoir conclu un accord avec Axa pour assurer, depuis le 1er septembre dernier, une couverture prévoyance à ses 7 500 "livreurs partenaires" en France. Gratuite pour les livreurs inscrits sur la plateforme, cette assurance fournira une couverture en cas d’accident lors d’une course pour Deliveroo, en remboursant à hauteur de 200 % de la base de remboursement sécurité sociale les frais médicaux (dentaires et hospitalisations incluses), ainsi qu’une couverture invalidité/décès d’un montant de 25 000 €. En juillet dernier, Uber avait déjà annoncé avoir signé avec Axa pour une couverture relativement similaire (lire sur AEF info).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :