En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une lettre du 6 septembre 2017, les ministres du Travail, de l’Éducation nationale et de la Cohésion des territoires, précisent aux préfets les orientations du gouvernement pour l’attribution des contrats aidés au second semestre 2017. Sans surprise, la lettre confirme une rallonge de 30 à 40 000 contrats, l’abandon des CUI-CIE, les priorités pour les CUI-CAE et le seul renouvellement des emplois d’avenir. Par ailleurs, le gouvernement demande aux préfets identifier "des marges de manœuvre en gestion", comme la baisse des taux de prise en charge ou de la durée des contrats. Dans le prolongement de cette lettre, les préfectures ont commencé à annoncer leurs chiffres : notamment 9 371 contrats en Île-de-France ou 11 000 en Paca pour le second semestre. En parallèle, les départements de gauche de l'ADF s’opposent à cette baisse et réclament un moratoire sur la décision.