En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous pensons que la prise de note n’est pas une histoire d’un autre temps, ce n’est pas non plus opposé au numérique ; il faut réussir à faire vivre les deux mondes", considère Martial Ardant, directeur général d’Hamelin France, groupe familial possédant notamment la marque Oxford, et dont le siège est à Caen (1). Interrogé par AEF début septembre 2017, il expose sa stratégie pour "créer un lien", à l'occasion de la mise à disposition gratuite d’un nouvel outil. Martial Ardant se dit prêt à développer de nouveaux partenariats avec le monde éducatif. Il revient également sur une étude conduite l’année dernière avec Ifop, qui montre que l’écriture manuscrite reste "essentielle" pour l’acquisition des savoirs et la réussite scolaire. Oxford revendique l’invention en 1971 de l’agenda scolaire, et la présentation en 2001 du "premier cahier numérique associé à un stylo numérique".