En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Frédérique Vidal annonce que "l’an prochain" plus de places seront créées en BTS et en IUT, sur le plateau de CNews, le 7 septembre 2017. "On va travailler là-dessus avec Jean-Michel Blanquer pour les BTS et avec les présidents d’universités pour les IUT", précise la ministre à la veille d’un déplacement sur la rentrée des élèves de bac professionnel et de BTS. Elle assure que cette augmentation se fera "de manière substantielle puisqu’il faudra qu’on accompagne l’ensemble des étudiants vers la réussite". La ministre de l’ESRI précise par ailleurs des chiffres portant sur APB avancés lors de son entretien sur LCI : 3 000 bacheliers professionnels et technologiques et 159 bacheliers généraux sont encore en attente d’une proposition d’admission dans l’enseignement supérieur. Mi-août, 6 010 candidats étaient dans cette situation (lire sur AEF info).