En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Évoquée par le chef de l’État à l’occasion de la Conférence nationale des territoires, le 17 juillet 2017, la mise en place d’une gestion différenciée des agents publiques entre les trois versants de la fonction publique (lire sur AEF info) semble faire son chemin au sein du gouvernement. Alors que certains employeurs territoriaux et hospitaliers, critiques depuis 2016 sur les conséquences des mesures PPCR et de la revalorisation du point d’indice décidée en 2016, demandaient à être associés en amont à de telles décisions, ils pourraient à terme obtenir plus. Si rien n’a encore été tranché, le gouvernement, dans la droite ligne de la vision d’Emmanuel Macron, souhaiterait en effet "responsabiliser" les responsables territoriaux et hospitaliers en leur conférant plus de liberté en matière de gestion des agents et notamment du point d’indice. Ce qui suscite déjà de nombreuses critiques.