En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les syndicats enseignants Snes-FSU, Fnec-FP-FO, SUD-Éducation et CGT Educ’action ont déposé un préavis de grève pour le mardi 12 septembre 2017, journée de mobilisation contre la réforme du code du travail. "À travers sa fédération la FSU", le Snes "s’associe à l’indignation des salariés du secteur privé en lutte pour obtenir un code du travail protecteur et des créations d’emplois de qualité", fait savoir le syndicat sur son site. La Fnec-FP-FO se dit de son côté "convaincue que cette première réforme du quinquennat annonce les autres qui suivront, comme la voie professionnelle ou l’apprentissage" (lire sur AEF info). Pour SUD-Éducation, "la grève public/privé du 12 septembre doit être le point de départ d’un vaste mouvement d’ensemble pour mettre un coup d’arrêt à l’offensive ultra-libérale" du gouvernement. "Avec la loi travail XXL, c’est la précarité à tous les étages", dénonce la CGT.