En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Seules quelques OIV sont sensibilisées aux questions de souveraineté en matière de cybersécurité, mais la plupart des entreprises ne le sont pas. Il y a encore du travail à faire", déplore Alexandre Souillé, président d'Olfeo, éditeur de logiciels de cybersécurité spécialisés dans le filtrage de contenus sur internet. Il s’exprimait lors d’une table ronde consacrée à la question de la souveraineté dans la cybersécurité dans le cadre de la troisième université d’été d’Hexatrust, mardi 5 septembre 2017 (lire sur AEF info). Au cours de cet événement, plusieurs industriels de la cybersécurité font par ailleurs part de leur désir d’être mieux soutenus par les pouvoirs publics. "C’est un enjeu qui concerne la façon dont on prépare les marchés aux exigences de sécurité", reconnaît Thierry Delville, délégué aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces au ministère de l’Intérieur.