En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’association Cancer@work a présenté le 5 septembre 2017 une série de propositions pour favoriser et faciliter le maintien dans l’emploi des personnes atteintes d’un cancer. L’association propose notamment d’élargir le rôle des infirmiers coordonnateurs créés par le plan cancer II en les mettant en relation avec les services de santé au travail et les responsables RH, ou d’orienter une partie des fonds de la formation professionnelle vers les reclassements des travailleurs atteints de cancer et de maladie chronique. Ces propositions s’appuient sur une étude du cabinet Asterès, soulignant que le maintien ou la reprise d’emploi d’un salarié sous traitement thérapeutique était une "équation économiquement gagnante", à la fois pour le salarié, l’entreprise et la collectivité.
L’association Cancer@work, qui soutient l’insertion, le maintien dans l’emploi et l’amélioration de la qualité de vie au travail des personnes confrontées au cancer au travail, et tenait son quatrième colloque ce jeudi 2 février 2017, a présenté à cette occasion une étude réalisée par le cabinet Asterès visant à évaluer l’impact économique du maintien dans l’emploi des actifs atteints de cancer et à en mesurer les bénéfices pour les personnes, les entreprises et la société. Il en ressort notamment que 74 à 491 millions d’euros par an pourraient être économisés par les entreprises si elles maintenaient dans l’emploi des personnes nouvellement diagnostiquées et en mesure de travailler.