En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quelles sont les priorités de Marc Phalippou, nouveau DG de Bordeaux INP en cette rentrée 2017 ? D'abord, ouvrir de nouvelles formations dans des domaines pour lesquels les entreprises sont en attente (cybersécurité, jeux vidéo, IA, biotechs, matériaux bio-sourcés, développement durable…). Et pour cela, Bordeaux INP va partir à la conquête de ressources externes (formation continue, taxe d’apprentissage). Ensuite, "positionner les cinq écoles de son institut sur le cycle master/doctorat" en trouvant un accord avec l’université de Bordeaux pour la co-délivrance du doctorat, comme c’est déjà le cas avec UBM. Marc Phalippou discute aussi avec les écoles d’ingénieurs du nord de la région Nouvelle-Aquitaine (l’Ensil-ENSCI de Limoges, l’Ensi de Poitiers) pour les associer au groupe Bordeaux INP, comme l’ont été les paloises ENSGTI et ISA-BTP.