En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Damien Pô, 43 ans, jusque-là directeur de Leonard, la structure d’innovation du groupe Vinci, a pris les fonctions de directeur des ressources humaines, de la stratégie et de la prospective de Saur le 22 août 2017. Il siège au comité exécutif. Son périmètre est plus large que celui de son prédécesseur, Didier Paris. Jean-Damien Pô a débuté sa carrière à la Fondation pour la recherche stratégique, avant de rejoindre GDF, puis l’Institut de l’entreprise, comme directeur des études puis délégué général. En 2011, il intègre Vinci comme secrétaire du comité exécutif et directeur du développement des RH, avant de prendre la direction des ressources humaines et du développement durable d’Eurovia (filiale de Vinci) puis de mettre sur pied, en 2017, la structure du groupe dédiée à l’innovation, Leonard.
Vinci lance une nouvelle structure dédiée à l’innovation et à la prospective, Leonard, créée à l’initiative de Pierre Coppey, directeur général adjoint du groupe, mardi 4 juillet 2017. Leonard a pour mission première "d’assurer une veille sur les tendances qui émergent dans les métiers et sur les marchés de Vinci". Trois missions lui sont assignées : la veille, la perspective et l’incubation-accélération. Quatre groupes de travail sont constitués dont deux sur des thématiques liés à la ville et au bâtiment Enfin, Leonard "développe des programmes d’incubation et d’accélération de projets innovants, ouverts aux collaborateurs du groupe comme aux start-up". Ainsi, "pour accueillir ces programmes et favoriser les rencontres avec tous les innovateurs des métiers de Vinci", Leonard inaugurera en octobre un lieu ouvert de 1 200 m2 dans Paris.