En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Face à la gravité de la situation, le SNPTES a pris ses responsabilités en décidant de porter plainte auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance de Marseille", annonce-t-il dans un communiqué du 30 août 2017 dénonçant de "graves dérives" au sein de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille. La plainte, déposée le 3 août, concerne des faits qui "pourraient revêtir la nature des infractions de harcèlement moral, harcèlement et agression sexuels, voire de viol". En juillet dernier, une mission CHSCT commune CNRS, Inserm, IRD et AMU, tutelles de l’unité de recherche de Didier Raoult, directeur de l’IHU, s’est rendue sur place après que plusieurs syndicats (1) ont écrit le 22 juin à Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Didier Raoult a qualifié ces accusations de "délirantes" auprès d’AEF (lire sur AEF info).