En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous devons collaborer avec nos partenaires en Europe et faire émerger un écosystème pour porter nos réussites à l’échelle mondiale", estime Jean-Noël de Galzain, président d’Hexatrust. À la veille de la troisième université d’été du groupement d’entreprises françaises spécialisées dans la cybersécurité (1), il fait part de la nécessité de créer un "marché européen", impulsé notamment par l’Allemagne et la France. "L’ambition est de créer des offres certifiées pour répondre à l’urgence des utilisateurs en pleine transition numérique, selon des critères standardisés européens." Jean-Noël de Galzain, par ailleurs P-DG de l’entreprise Wallix, estime en outre que les entreprises "ont un besoin de renouveler d’urgence leurs équipements de cybersécurité" et propose de mettre en place "des fonds d’aide ou des incitations fiscales" pour les aider à réaliser leur transition numérique.
Le Gicat et Hexatrust annoncent, mercredi 12 novembre 2014, avoir signé une convention de partenariat destinée à "promouvoir l’activité nationale et internationale des entreprises française de la cybersécurité qu’ils représentent". Les deux organisations prévoient ainsi de lancer un "plan d’action orienté sur le soutien à l’export". "Les premières réalisations concrètes seront visibles dès 2015", ajoutent-ils.
L’association Hexatrust, qui regroupe des PME spécialisées dans la cybersécurité, annonce l’adhésion de sept nouvelles entreprises dans un communiqué publié lundi 29 septembre 2014. "Avec l’arrivée de sept nouveaux adhérents, Hexatrust renforce son portfolio de solutions pour réunir le meilleur de l’offre française en matière de confiance numérique, de sécurité des systèmes d’information et de cybersécurité", indique l’association.