En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Si 75 % des agents des DDI se déclarent satisfaits de leur travail, un sur deux seulement considère sa charge de travail adaptée et les deux tiers sont pessimistes sur l’évolution de leur qualité de vie au travail, selon le premier baromètre social des DDI (directions départementales interministérielles) présenté aux organisations syndicales lors du CHSCT du 4 juillet 2017. Ce baromètre, dont la réalisation a fait l’objet de discussions pendant plusieurs mois, est le premier exercice de ce genre réalisé auprès des agents des DDI depuis leur création en 2010. Ces résultats rejoignent les conclusions de récents rapports des inspections générales qui pointent l’instabilité structurelle des DDI, l’apparition de RPS, la baisse des effectifs et l’absence de culture commune. Les services du Premier ministre préconisent plusieurs pistes pour "apporter plus de cohésion sociale au sein des DDI".