En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Premier rendez-vous de l’agenda social 2017-2018, un groupe de travail entre ministère de l’Action et des Comptes publics, DGAFP et syndicats, se tient ce mardi 5 septembre 2017 pour discuter de l’organisation des élections professionnelles prévues en décembre 2018. Il reprend les discussions relancées par Annick Girardin en janvier. Objectif : faire le bilan des élections du 4 décembre 2014 (les premières à s’être déroulées dans les trois versants de la fonction publique en même temps) et "aborder les questions légitimes" que les syndicats se posent, d’après l’invitation envoyée par la DGAFP aux organisations. Près de 22 000 instances seront renouvelées à l’issue de ce scrutin, ainsi que les conseils supérieurs de la fonction publique (CSFPE, CSFPT, CSFPH et CCFP) dont la composition est réglementée par un décret du 27 juillet 2017 relatif à la représentation des femmes et des hommes.