En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"J'ai décidé de quitter la présidence de la Cdefi", annonce à AEF Armel de la Bourdonnaye, vendredi 1er septembre 2017. Non renouvelé à la tête de l'École des Ponts, il vient d’être nommé administrateur provisoire de l’École centrale de Nantes pour 4 mois (lire sur AEF info). S’il pouvait juridiquement conserver la présidence de la Cdefi, il explique sa décision inverse par deux raisons : "Nantes est une école que je vais découvrir et qui a besoin que je m’y consacre à temps plein. Et pour la bonne marche de la Cdefi, je pense qu’il est important qu’elle ait un président stable, ayant la durée devant lui. 4 mois ne sont pas suffisants, notamment en cette période où le nouveau gouvernement présente ses initiatives." En attendant de prochaines élections fixées au 20 octobre, la Cdefi sera présidée par le premier VP, à savoir Jacques Fayolle, directeur de Télécom Saint-Étienne (lire sur AEF info).