En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’accueil des bacheliers technologiques dans les IUT se fait. Les quotas ne sont pas obligatoires et on les atteint quand même. Ce qui est vrai, en revanche, c’est qu’on ne forme pas suffisamment d’étudiants qui vont sur le marché du travail avec un bac+2 et c’est un sujet dont il va falloir qu’on s’empare" lors de la "concertation", déclare Frédérique Vidal, le 8 septembre 2017, au lycée polyvalent Gustave Monod d’Enghien-les-Bains. La ministre de l’ESRI a annoncé l’augmentation "substantielle" du nombre de places en IUT et en STS la veille (lire sur AEF info). Lors de ce déplacement dans le Val d’Oise, plusieurs questions sur la maîtrise des matières générales en STS par les bacheliers professionnels, la pertinence d’une remise à niveau et les passerelles entre sections de techniciens et université sont soulevées par les enseignants et les étudiants.
Un syndicat non-signataire du protocole d’accord préélectoral mais affilié à une fédération ou à une union de syndicats qui a signé ce PAP, qu’elle soit ou non représentative, ne peut contester la validité de ce protocole. Dès lors, le syndicat ne peut demander l’annulation à ce titre des élections professionnelles dans l’entreprise. C’est ce que considère la Cour de cassation dans un arrêt publié du 22 mars 2023.