En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Premier ministre et la ministre du Travail ont reçu ce jeudi matin 31 août 2017 à Matignon les organisations syndicales et patronales pour leur présenter les cinq ordonnances visant à réformer le code du travail (lire sur AEF). Les partenaires sociaux ont livré leurs premières réactions à la presse, à leur sortie dans la cour de Matignon, à l’exception du Medef qui s’est exprimé indépendamment lors d’une conférence de presse cet après-midi. Pour mémoire, plusieurs instances paritaires doivent être consultées la semaine du 4 septembre - semaine où le Conseil constitutionnel doit rendre sa décision suite à la saisine des députés de gauche. Le Conseil d’État rendra quant à lui son avis au plus tard le 14 septembre. Une fois l’ensemble des avis recueillis, les textes pourront être adoptés en Conseil des ministres le 22 septembre, pour être publiés dans les jours qui suivent.