En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans l’académie de Paris, 1 142 candidats enregistrés sur la plateforme APB étaient encore en attente d’une proposition le 30 août 2017, indique le rectorat. Sur ce total, 843 étaient titulaires d’un bac professionnel (74 %) ; 247 d’un bac technologique et 52 d’un bac général. Pour ces derniers, "c’est trop mais beaucoup moins que les bacheliers des autres types et à peine plus que l’an dernier. La différence, c’est que dans les bacheliers généraux, il y a des mentions supérieures" contrairement à l’an passé, explique le recteur Gilles Pécout. Seulement 547 candidats se sont inscrits en procédure complémentaire. Dans 78 % des cas il s’agit de bacheliers professionnels (427) et dans 19 % de bacheliers technologiques (105 bacs technos).