En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Douze mètres de haut : la grande halle du bâtiment principal (dit "Gustave Eiffel") du nouveau campus de CentraleSupélec à Gif-sur-Yvette, sur le plateau de Saclay, donne la mesure des ambitions de l'école d’ingénieurs, qui vient tout juste d’en prendre possession. "Nous avons bâti pour les 50 ans à venir !", s’exclame Hervé Biausser, son directeur général, en présentant à la presse cet ensemble flambant neuf de 73 000 m2, jeudi 31 août 2017. Les 800 étudiants de première année y feront leur rentrée le 10 septembre, tandis que les quelque 700 personnels s’y installent progressivement depuis deux semaines. Mais le projet, d’un coût total de 250 M€, ne trouvera son véritable aboutissement que lorsque la question politique de la création de l’université Paris-Saclay sera réglée. Son avenir se joue en ce moment même, alors qu’Emmanuel Macron est attendu fin octobre sur le plateau.