En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il est important pour la France d’avoir une instance d’évaluation du système. Le Cnesco devait faire ses preuves et commence à montrer une certaine robustesse", déclare Jean-Michel Blanquer, lors de la clôture de l’université d’été du Cnesco, mardi 29 août 2017. Le ministre de l’Éducation nationale annonce par ailleurs qu’il a lancé une mission sur l’avenir des inspections générales pour "passer à une nouvelle étape".Le ministre souhaite que les politiques publiques soient "inspirées de ce que l’évaluation affirme". Pour lui, l’évaluation ne doit pas être "angoissante mais constructive". "Nous devons regarder les systèmes qui marchent mieux que le nôtre, non pas pour les importer mais pour s’en inspirer", a-t-il ajouté. Le MEN entend par ailleurs "relancer" l’évaluation des établissements à travers des évaluations triennales et revoir l’évaluation des enseignants.