En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les assises de la mobilité seront "engagées à la fin du mois de septembre", annonce le Premier ministre Édouard Philippe lundi 28 août 2017, à l’issue d’une conférence ministérielle de rentrée. Ces assises permettront "de lancer la démarche qui constituera l’opportunité de créer la nouvelle politique des transports que nous appelons de nos vœux, en faveur d’une mobilité du quotidien, et d’une nouvelle stratégie en matière d’infrastructures", poursuit-il. Elles doivent déboucher sur une "grande loi d’orientation" examinée au cours du premier semestre 2018 (lire sur AEF info). Le Premier ministre annonce également que les axes du grand plan d’investissement" de 50 milliards d’euros seront présentés à la même période, "à la fin du mois de septembre". Ce plan doit notamment permettre d'"accélérer la transition écologique de l’économie" (lire sur AEF info).
Le Premier ministre a présenté en conseil des ministres, mercredi 2 août 2017, une communication relative au "grand plan d’investissement" de 50 milliards d’euros annoncé pendant la campagne présidentielle et confirmé par Édouard Philippe lors de son discours de politique générale prononcé à l’Assemblée nationale mardi 4 juillet 2017. Le plan poursuivra trois objectifs dont celui d' "accélérer la transition écologique de l’économie" avec, parmi les priorités, la "neutralité carbone" et la "redéfinition de la politique de transport".