En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Quatre catégories d’acteurs feront partie du dispositif 'devoirs faits' : d’abord et avant tout les enseignants", affirme le ministre de l’Éducation nationale dans une interview à l’Étudiant le 28 août 2017. Ils seront chargés de "coordonner l’opération car ce sont eux qui savent comment les devoirs doivent être faits". Deuxième type d’intervenants possibles : les AED, pour qui les devoirs faits constituent "un vecteur d’évolution de leur fonction qui sera davantage tournée vers la pédagogie, beaucoup d’entre eux se destinant à devenir professeurs". 10 000 jeunes en service civique et les acteurs associatifs "viendront en appui". "L’objectif est d’avoir une approche qualitative, à travers une labellisation des acteurs concernés", précise, Jean-Michel Blanquer. Les "devoirs faits" doivent être mis en place au collège après les vacances de la Toussaint 2017 pour les élèves volontaires.