En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des postes destinés au remplacement, aux Rased, ou au dispositif "Plus de maîtres que de classes" ont été transformés en enseignant de CP à 12, déplore le Snuipp-FSU lors d’une conférence de presse le 28 août 2017. Francette Popineau, co-secrétaire générale et porte-parole, y voit un "détournement" des 4 300 créations de postes prévues par le gouvernement précédent. Selon le syndicat, 1 200 postes de PDMQDC ont été affectés sur des classes de CP à 12 en REP +. Le Snuipp-FSU souligne aussi la "forte incertitude" sur les conditions de la rentrée car les cartes scolaires et les mouvements ne sont pas terminés. Au sujet des rythmes scolaires, Francette Popineau déplore la "précipitation" des aménagements permis. Le syndicat affirme que la suppression des contrats aidés pour les aides administratives ne sera pas immédiatement visible et demande par ailleurs une revalorisation des enseignants.