En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’Éducation nationale a été définie comme une priorité par le président de la République et le Premier ministre", affirme le ministre Jean-Michel Blanquer dans une interview aux Échos lundi 28 août 2017. "Cela se traduira par une augmentation du budget de l’Éducation nationale", ajoute le ministre, précisant sur BFM que le budget "va passer au-dessus de 50 milliards d’euros" (hors contribution au compte d’affectation spéciale (CAS) "Pensions"). Ce montant était de 49,3 Md€ l’année dernière, précise à AEF le MEN, cela correspondrait à une hausse d’au moins 1,4 %. Concernant le dédoublement des CP et CE1 en éducation prioritaire, le ministre souligne "qu’il y aura, pour septembre 2018, le nombre de postes nécessaires". Le président de la République avait pourtant dit en juillet "qu’aucun budget autre que celui des armées ne serait augmenté" en 2018 (lire sur AEF).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :