En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Emmanuel Macron marque de premiers points dans sa volonté de durcir le projet de révision de la directive européenne sur le détachement de travailleurs. Mercredi 23 août 2017, le chancelier autrichien Christian Kern a en effet annoncé un "accord" entre son pays, la Slovaquie, la République tchèque et la France sur trois principes : réduire la durée maximale de détachement en deçà des 24 mois envisagés par la Commission, garantir le principe "à travail égal, salaire égal", et améliorer la collaboration en matière de lutte contre la fraude. Le président français veut voir dans cet accord "une véritable avancée vers un compromis pour le mois d’octobre", date à laquelle les ministres européens de l’Emploi doivent se réunir pour tenter de trouver un consensus. Mais plusieurs pays de l’Est, qui voient dans le détachement un levier de compétitivité, pourraient s’y opposer.