En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement britannique annonce avoir commandé au Comité consultatif sur les migrations une "évaluation détaillée de l’impact social et économique des étudiants étrangers au Royaume-Uni" (ressortissants et non-ressortissants de l’UE), dans un communiqué publié le 24 août 2017. Cette évaluation, qui doit être rendue d’ici septembre 2018, examinera "l’impact des frais de scolarité et autres dépenses des étudiants internationaux sur l’économie nationale, régionale et locale et sur le secteur de l’éducation", mais aussi "le rôle joué par les étudiants pour contribuer à la croissance économique locale" et "l’impact de leur recrutement sur la qualité des formations offertes aux étudiants britanniques".
Conditions d’éligibilité, montants et durées d’indemnisation. Modes de financement. Ou encore répartition entre les services de l’accompagnement des demandeurs d’emploi d’une part et du versement de leurs allocations de l’autre. Parues en juin et juillet 2022, trois études réalisées par l’Unédic permettent de prendre connaissance des modalités de fonctionnement de l’assurance chômage au Danemark, en Finlande et en Suède. Signe particulier : partout, une part au moins de la couverture est soumise au volontariat des salariés et indépendants, libres d’adhérer ou non à une caisse d’assurance.