En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Roland Fortunier, qui dirigeait l’Enise depuis 2010, succédera à Francis Cottet à la tête de l’Isae-Ensma le 1er septembre 2017. Élu par le conseil d’administration le 10 juin dernier, ce professeur des universités de 56 ans, a été nommé pour cinq ans à la tête de l’école poitevine qui accueille 600 élèves ingénieurs sur le site du Futuroscope. Il souhaite "renforcer son positionnement sur son territoire, dans sa région, la Nouvelle-Aquitaine et au sein d’un groupe Isae international". Cet ingénieur civil des mines, docteur en sciences des matériaux, envisage également d’y créer un "Futurolab" pour "réfléchir aux évolutions technologiques, économiques, sociétales et humaines, et ainsi former le scientifique de demain", précise l’Isae-Ensma le 23 août 2017. Roland Fortunier avait annoncé en mars son intention d’écourter son second mandat à la tête de l’Enise (lire sur AEF info).