En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ministre de l’Environnement allemande, Barbara Hendricks, insiste ce mercredi 23 août sur le fait que les mesures annoncées le 2 août dernier par les constructeurs automobiles à l’issue d’un "sommet sur le diesel" "ne suffisent pas". Ces mesures, qui visaient notamment à réviser les logiciels de 5 millions de véhicules diesel Euro 5 et Euro 6, devaient permettre de réduire leurs émissions d’oxyde d’azote (NOx) de 25 à 30 % d’ici fin 2018. Or, selon une étude réalisée par l’office fédéral de l’Environnement datée du 18 août, ces mesures permettront de réduire la pollution au dioxyde d’azote dans les villes allemandes de 3 à 7 %. Ce qui ne suffira pas à respecter le seuil maximum annuel de 40 microgrammes par m3, tel que défini par l’UE pour protéger la santé de ses habitants, rappelle le ministère. Il demande la mise en place de primes conditionnées à l’achat de véhicules propres.
Ségolène Royal a publié, vendredi 5 mai 2017 au soir, les résultats des essais complémentaires menés par l’IFPEN sur les émissions de polluants atmosphériques et de CO2 de dix véhicules, après les essais menés de fin 2015 à juillet 2016 sur 86 véhicules par la commission indépendante dite commission Royal. À cette occasion, elle a publié les projets de textes concernant la surveillance renforcée du marché automobile.