En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Giec annonce le 17 août 2017 avoir sélectionné 101 chercheurs (dont 7 chercheurs appartenant à des organismes de recherche français) issus de 41 pays, sur les 569 candidatures reçues, afin de travailler sur son rapport spécial consacré pour la première fois aux "océans et à la cryosphère dans un contexte de changement climatique" qui sera publié en septembre 2019. Deux autres rapports spéciaux du Giec sont prévus, le premier, très attendu sur l'objectif inscrit dans l'accord de Paris d'1,5°C de réchauffement à la fin du siècle (septembre 2018) et le second sur les sols et le changement climatique (septembre 2019). Le 6e rapport du Giec, dont la table des matières sera adoptée dans les prochaines semaines, est quant à lui attendu pour 2021.