En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La majorité des communes de La Réunion décide, mercredi 16 août 2017, de décaler la rentrée scolaire du 18 au 22 août, annonce Stéphane Fouassin, président de l’association des maires du département de La Réunion, interrogé par le site d’information zinfos974.com. Les élus affirment ne pas pouvoir assurer une rentrée "en sécurité" le 18 août, en raison d’un nombre "insuffisant" de contrats aidés alloués au second semestre 2017 (lire sur AEF info). Après une réunion avec la préfecture le 11 août, les élus ont obtenu 1 000 contrats aidés en plus des 1 800 prévus, rapporte Stéphane Fouassin, qui précise que les élus ne savent "pas encore si les contrats demandés seront disponibles d’ici le 22" et se réservent donc le droit de se réunir à nouveau "pour décider s’ils ont obtenu satisfaction". Selon son décompte, seules 5 communes sur 24 organiseront la rentrée à la date initialement prévue.