En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La force Sentinelle est plus que jamais légitime. Il est tout à fait normal et logique que l’on réfléchisse à comment la faire évoluer, comment faire baisser les effectifs, et comment rendre l’opération plus efficace." C’est ce que déclare à AEF l’ex-député Olivier Audibert-Troin (LR, Var), co-rapporteur en 2016 de la mission d’information sur l’emploi des forces armées sur le territoire national (lire sur AEF info). Deux jours après l’attaque de six militaires de l’opération Sentinelle par un véhicule, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) mercredi 9 août 2017 (lire sur AEF info), il évoque les évolutions de cette force depuis sa création en 2015 et les pistes pour son avenir. Olivier Audibert-Troin estime par ailleurs que la baisse du budget de la Défense pour 2017 "est une pure folie".