En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
France nature environnement a saisi, lundi 7 août, la commission nationale du débat public (CNDP), fait-elle savoir le 9 août 2017, "afin de demander l’organisation d’un débat public relatif au projet d’exploitation aurifère de la Compagnie minière de la Montagne d’or, en Guyane et en métropole". Pour Raymond Leost, administrateur responsable du réseau juridique de FNE, "les caractéristiques, la nature, l’importance et le lieu du projet induisent des enjeux et incidences d’ordre économique, financier, social, sanitaire et environnemental significatifs non seulement en Guyane, mais aussi à l’égard de l’ensemble de la population française". Sur place, une enquête publique doit débuter en 2018.