En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Cnamts, dans son rapport d’activité publié fin juillet 2017, établit un nouveau bilan partiel de la réforme de l’Aide à la Complémentaire santé (ACS). Selon ce dernier bilan, les campagnes communications initiées en 2016 pour faire connaître le nouveau dispositif réformé auraient bien fonctionné, avec un fort pic de consultations du site ameli.fr en septembre 2016.
L’Unocam, dans un avis daté du 27 juillet 2017, "prend acte" d’un projet de décret en Conseil d’État, transmis par la Direction de la sécurité sociale, prévoyant de reporter de six mois la procédure de renouvellement de la sélection des contrats frais de santé référencés pour bénéficier de l’aide à la complémentaire santé (ACS). La durée de validité de la première vague de contrats sélectionnés par arrêté en avril 2015 serait donc prolongée jusqu’au 31 décembre 2018. À ce jour, onze offres de contrats sont labellisées, assurant la couverture santé de plus de 1 100 000 personnes.