En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En parallèle de la publication, le 7 août 2017, de son rapport d'activité 2016 consacré à l'évolution des finances publiques, la direction du Budget a mis en ligne un rapport consacré à sa propre organisation, à ses équipes et à ses perspectives. Elle fait des ressources humaines un "enjeu prioritaire", alors que "sa taille réduite" la "conduit à une organisation modulable au sein d'équipes resserrées, réactives et pointues", selon la directrice du Budget, Amélie Verdier. "En recherche constante d'amélioration de ses processus métiers et de ses pratiques internes, la direction du Budget a lancé – et abouti – de nombreux chantiers en 2016", indique-t-elle, évoquant le développement de sa "marque employeur" sur les réseaux sociaux. La direction du Budget emploie 247 agents dont 160 exercent dans les contrôles budgétaires ministériels et 85 % relèvent de la catégorie A (et A +).