En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Tandis que ce mardi 8 août 2017 marque le premier anniversaire de la promulgation de la loi biodiversité (lire sur AEF info), Barbara Pompili - à l’époque secrétaire d’État chargée de la biodiversité et désormais présidente de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale - juge dans une interview à AEF que l’Agence française pour la biodiversité "est en train de prendre son rythme", que les agences régionales de biodiversité commencent "à bien se développer" et devront jouer un "rôle important d’accompagnement des acteurs" concernant la procédure "éviter réduire compenser". La députée REM de la Somme affirme n’être "pas inquiète" au sujet d’un éventuel retour en arrière sur l’interdiction des néonicotinoïdes, et juge que la "pleine réalisation" de cette loi - qui "nécessite une évolution des mentalités" - "demandera un peu de temps".
Le Sénat a publié lundi 24 juillet 2017 un rapport d’information de Claude Bérit-Débat relatif au bilan annuel de l’application des lois au 31 mars 2017. Celui-ci fait état d’un taux d’application de 92 % de la loi de transition énergétique et de 75 % de la loi biodiversité.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :