En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le rapport IGF-IGAENR intitulé "La prise en compte des classements internationaux dans les politiques de site", remis en mai 2017 aux ministères de l'ESR et de l’Économie, propose une analyse sur la façon dont différents pays ont accueilli la multiplication des palmarès internationaux depuis 15 ans et la place qu’ils leur ont faite dans leurs politiques publiques. "Les focus géographiques mettent en évidence le fait que, face aux classements, tous les pays ne réagissent pas de la même manière", écrivent les auteurs du rapport. Ainsi, la Chine, l’Australie, l’Allemagne, le Japon, la Russie ou la Malaisie ont pris plus ou moins explicitement comme cible la création de "champions internationaux" visibles dans les palmarès, tandis que d’autres utilisent les classements comme critère d’accueil ou d’envoi de leurs étudiants en mobilité.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :