En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une tribune publiée le 1er août sur le site du Monde, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, estime que "la loi sur la reconquête de la biodiversité est en France un puissant outil de mobilisation pour les territoires urbains et ruraux. Ceux qui font de la nature une alliée, et non plus un eldorado que l’on pille sans conscience que ses ressources ne sont pas inépuisables." Un an après la promulgation de cette loi - qui créé l’Agence française pour la biodiversité, renforce le principe éviter, réduire, compenser, ou encore interdit les néonicotinoïdes - quel bilan en dressent les acteurs du développement durable ? AEF fait le point.