En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En Allemagne, les logiciels de contrôle des émissions de 5 millions de véhicules diesel Euro 5 et Euro 6 vont être révisés. C’est la principale annonce qui ressort du "sommet sur le diesel" organisé entre le gouvernement allemand et l’industrie automobile mercredi 2 août 2017. L’objectif est qu’à l’issue de ces révisions - dont le coût estimé à 500 millions d’euros sera entièrement assumé par les constructeurs automobiles - les émissions d’oxyde d’azote soient réduites de 25 à 30 % d’ici fin 2018. L’ONG Transport & Environment déplore que ce sommet "passe à côté de la solution de long terme qu’offre la mobilité électrique". Pour Greenpeace Allemagne, il n’a "résolu aucun problème". La ministre de l’Environnement elle-même, Barbara Hendricks, reconnaît que les résultats obtenus ce 2 août "ne suffisent pas".
Ségolène Royal a publié, vendredi 5 mai 2017 au soir, les résultats des essais complémentaires menés par l’IFPEN sur les émissions de polluants atmosphériques et de CO2 de dix véhicules, après les essais menés de fin 2015 à juillet 2016 sur 86 véhicules par la commission indépendante dite commission Royal. À cette occasion, elle a publié les projets de textes concernant la surveillance renforcée du marché automobile.