En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le New York Times annonce, dans son édition du 1er août 2017, s’être procuré un document officiel montrant que l’administration Trump prépare une action à l’encontre des universités "dont les politiques d’admission basées sur l’affirmative action sont jugées discriminantes à l’égard des candidats blancs". Il s’agit d’un document interne aux services des droits civils du ministère de la Justice, qui lance un appel à candidatures auprès d’avocats qui seraient intéressés par cette mission consistant à "investiguer sur de potentiels litiges en lien avec une discrimination intentionnelle basée sur la race" à l’entrée à l’université. Le journal précise que cette mission sera menée par des agents nommés par l’administration Trump et non par les fonctionnaires normalement en charge de ces questions.
La Cour Suprême des États-Unis refuse de se prononcer sur le cas « Fisher contre l'université du Texas », lundi 24 juin 2013. Elle renvoie l'affaire à la cour d'appel, qui s'est pourtant déjà exprimée sur ce cas en février 2011 mais n'a pas procédé à son « examen approfondi », estime la juridiction suprême. Selon le magazine « Inside Higher Ed », il est probable que la Cour s'empare une deuxième fois du dossier, après son nouvel examen par la cour d'appel.