En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un contexte d'"industrialisation" de la formation, les acteurs du secteur doivent trouver des solutions pour "se démarquer de la concurrence", analyse Élizabeth Armao Méliet, ingénieure en pédagogie et consultante, dans un article publié en juin 2017 par la revue Distances et médiation des savoirs. Cette dernière a consacré son dernier numéro aux nouveaux métiers de la formation à distance. Cela passe par exemple par des prestations hybrides ou totalement à distance et des garanties de qualité. Cette évolution se traduit aussi par une évolution des pratiques des professionnels de la formation. Les organismes de formation "qui sauront négocier le mieux entre l’objet de la formation et les contraintes du marché ont toutes les chances d’imposer leur modèle", affirme Élizabeth Armao Méliet.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :