En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Collectivité territoriale de Corse va intensifier le rôle de ses développeurs de l'apprentissage, dont elle souhaite augmenter le nombre, à terme, selon la délibération votée par les élus réunis en séance plénière le 27 juillet 2017. À titre expérimental, les développeurs implantés depuis 2015 dans les quatre missions locales de l’île, suivront l’apprenti tout au long de sa formation, et non plus seulement durant les six premiers mois. Les apprentis bénéficieront aussi d’un accompagnement renforcé cinq mois avant la sortie de formation, et d’un accompagnement spécifique en cas de rupture du contrat d’apprentissage. À ce jour, 220 jeunes en contrat d’apprentissage ont été suivis dans les six mois suivant leur entrée en apprentissage par les développeurs des missions locales. L’objectif visé est désormais de 300 apprentis suivis par an au minimum.