En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Saisie par le ministère chargé de l'environnement au sujet des alternatives aux pesticides néonicotinoïdes, dont la loi biodiversité prévoit qu’ils seront interdits au 1er septembre 2018, avec possibilités de dérogation jusqu’au 1er juillet 2020, l’Anses publiera "plusieurs documents", affirme son directeur général Roger Genet, lors d’une audition devant les députés de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale, le 26 juillet 2017. Concernant l’étude des bénéfices et des risques des alternatives aux néonicotinoïdes, de premiers résultats de l’Anses sont attendus "à la rentrée" 2017. L’Anses souhaite également publier "probablement à l’automne" un avis sur les impacts sur la santé humaine de ces substances accusées d'être toxiques pour les abeilles.