En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Globalement, la rencontre a été très positive", déclare Luca Visentini, secrétaire général de la CES (Confédération européenne des syndicats) concernant son entrevue avec le président de la République, Emmanuel Macron, vendredi 21 juillet 2017 à l’Élysée. "Nous avons pu avoir une discussion non seulement politique, mais aussi technique, sur les différents sujets." Trois grands thèmes ont été abordés : "le futur de l’Europe", le socle européen des droits sociaux, et la révision de la directive sur le détachement des travailleurs. Dans un entretien accordé à l’AEF, lundi 24 juillet 2017, Luca Visentini revient sur les positions de la CES sur ces sujets, ainsi que sur les échanges avec le président de la République.