En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pas de surprise, le gouvernement compte engager une politique drastique de maîtrise des dépenses publiques sur le quinquennat. Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, et celui en charge de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, l’ont confirmé lors du débat d’orientation budgétaire organisé en séance publique à l’Assemblée nationale, le 20 juillet 2017. Si le terme d’austérité reste banni du vocabulaire de l’exécutif, le président de la République a souligné que les restrictions budgétaires prendront effet dès l’année prochaine. En déplacement ce jeudi sur la base militaire d’Istres, Emmanuel Macron a en effet annoncé qu"'aucun autre budget que celui des armées ne sera augmenté en 2018". Trois politiques publiques seront réformées en priorité pour gagner en efficacité : le logement, la formation professionnelle, les dépenses d’intervention sociales.