En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le logement étudiant tel que nous l’entendons peut être rentable… après 20 ans de bonnes décisions, mais elle ne l’est pas immédiatement ! Il est donc difficile de bâtir un modèle économique permettant d’être rentable et de sortir avec un tarif social", juge Emmanuel Giannesini, président du Cnous, lors d’une interview à AEF le 21 juillet 2017. Interrogé sur les sociétés universitaires de recherche qui pourraient permettre à des universités de développer une telle activité, il rappelle que cela suppose "d’avoir une capacité d’emprunt" et que ces sociétés peuvent être "une façon d’externaliser le risque financier". Sur la fonctionnarisation des personnels ouvriers des Crous, il indique qu’il manque la délégation de gestion et le financement de la mesure pour avancer. Autres sujets évoqués : la hausse de l’activité restauration, le plan de 60 000 logements étudiants promis par E. Macron.